UFEP




  

Détails de la formation : 2120 Le management de proximité - les bonnes habitudes à prendre pour un management réussi



Type de Formation : MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Thème(s) : Améliorer ses compétences en gestion et en management 
Description : Par management de proximité, nous entendons désigner tous cesresponsables qui doivent exercer une responsabilité managériale tout encontinuant à partager au quotidien le travail de terrain au sein de leur équipe.Pour être un manager, une triple démarche est nécessaire :• Se connaître soi-même pour augmenter ses chances de mieux fonctionneret pour mieux se situer dans la dynamique de son équipe.• Acquérir de l’autorité pour assumer ses responsabilités et les utiliser pourpermettre aux autres d’évoluer à leur tour.• Exercer sa responsabilité en intégrant des techniques managériales quiont fait leur preuve et mettre en place des stratégies qui auront une réelleinfluence sur le devenir de son institution.Contenu:Se connaître :• qu’est-ce que manager ? Les qualités du manager et les différents stylesde management. Comment s’affirmer dans la communication ?La délégation :• qu’est-ce que déléguer ? Les techniques de délégation en 6 étapes.Contrôler et évaluer.La motivation :• qu’est-ce que la motivation ? Que faire pour motiver le personnel ? Leserreurs à éviter. Les signes de reconnaissance. Les conséquences à ladémotivation.La gestion des conflits :• Intégrer les capacités des grands négociateurs dans notre quotidien.Savoir pratiquer la négociation Win-Win d’après l’approche Gordon. Gérerles conflits en 7 étapes.Transfert des acquis sur terrain (3ème jour) :• Revoir les 4 piliers du management réussi, évaluer ses acquis et leurtransfert sur terrain. Élaborer un guide d’amélioration pour son secteurd’activité.
Date(s) de la Formation : 25.03.2020
26.03.2020
29.04.2020
Lieu : Bettange-sur-Mess
Autre lieu de la formation :
Prix : 420 €
Agrément et validation de la formation continue : Aucun
Catégorie : Directeurs et responsables du secteur social et du secteur d’aide et de soins. Tous les responsables qui souhaitent voir ou revoir les techniques de base leur permettant d’aborder le métier de plus en plus complexe du management de proximité.
Formateur(s) : SIMON Jean-Claude  
Langue(s) : Français  
Domaine(s) : Management, législation et sécurité  
Groupe(s) d'age : +18 ans  
Liste des attachements :
  • 2120 Management de proximite.pdf

  • Cette formation est cloturée, vous ne pouvez plus vous y inscrire !


    Chateau