Toutes nos formations se trouvent dans l'onglet « Catalogue de formations » sur la page d’accueil de notre site.

Afin de personnaliser votre recherche, plusieurs filtres sont à votre disposition :

 
Il s'agit des domaines (Management et développement personnel, Enfance et jeunesse et Handicap), des langues (allemand, français ou luxembourgeois) ou des dates (date de début et date de fin de formation).

Vous pouvez également trier les formations par prix (du prix le moins élevé au plus élevé) ou par durée (de la plus courte à la plus longue) ou encore chercher une formation avec son titre ou avec le, la formateur.rice.

Pour notre domaine « Enfance et Jeunesse », deux filtres supplémentaires sont disponibles : 

« Target Audience » : Ce filtre correspond aux différentes fonctions qu'occupent les professionnels du domaine de l’enfance.

« Segment » : Ce filtre correspond aux différentes catégories d’âge du domaine de l’enfance (petite enfance, enfants scolarisés et jeunesse). 

Lorsque votre compte est créé, vous pouvez naviguer sur l’onglet  « Catalogue de formations »  et vous rendre sur le descriptif de la formation à laquelle vous souhaitez participer en cliquant sur son titre. 

Pour procéder à votre inscription, veuillez cliquer sur « S’inscrire » en haut à droite. Choisissez le « Pack » qui vous convient en fonction du repas souhaité et ajoutez-le à votre panier.

La formation est désormais dans votre panier. Vous pouvez donc suivre l’indication  « Passer au paiement » (S’il s’agit d’un compte privé, veuillez sélectionner votre nom en tant que participant.e. S’il s’agit d’un compte entreprise, vous pouvez sélectionner plusieurs participants). 
Veuillez confirmer la commande, puis « Payer maintenant » . Il ne vous sera pas demandé de vous acquitter directement des frais de formation en ligne. En revanche, vous recevrez par mail un devis résumant votre commande. À cette étape, votre inscription sera considérée « En attente ».

Dès que l'Ufep aura validé votre inscription, vous recevrez un email de confirmation d'inscription. À ce stade, votre inscription sera validée et vous serez inscrit.e. Votre bon de commande sera consultable à tout moment dans l’espace « Mon compte » du portail de formation.

Le statut de votre commande est consultable à tout moment dans l’espace « Mon compte » du portail de formation : 


  • Lorsque votre commande apparaît dans l'onglet  « Devis » cela signifie que votre inscription est en attente de validation.
  • Lorsque votre commande apparaît dans l'onglet  « Commandes »,  cela signifie que votre inscription est validée. 

Oui,  il existe une liste d'attente pour chaque formation. 

Pour en faire partie, merci de bien vouloir le signaler à l'Ufep par e-mail (info@ufep.lu) en mentionnant : 

  • Vos nom et prénom
  • Votre numéro de téléphone
  • La formation pour laquelle vous souhaitez être ajouté.e sur la liste d'attente. 

Vous serez contacté.e si et seulement si une place se libère dans la formation. De ce fait, il se peut que vous soyez contacté-e seulement quelques jours avant le début de la formation. Si la formation reste complète, l'Ufep ne vous recontactera pas. 

Si l'Ufep ne prend pas contact avec vous avant le début de la formation, cela signifie que la formation est toujours complète. Il n'y a donc aucune place de libre et par conséquent, vous ne pouvez pas participer à cette formation. 

La facture est téléchargeable depuis votre compte environ 4 à 6 semaines avant le début de la formation. Vous devez vous rendre dans la rubrique "Mon compte", puis dans la rubrique "Factures clients"


4 à 6 semaines avant le début de la formation,  une confirmation définitive vous est envoyée, accompagnée, le cas échéant, de la facture. Cette facture est à payer 15 jours avant le début de la formation. 

En effet, lorsque votre facture est payée, le programme affiche votre facture comme étant « En paiement ». Cependant, merci de bien vouloir prendre en compte qu’il se peut que le système prenne quelques jours avant d’afficher cette mention. Il est normal que la synchronisation entre le virement et le statut de votre facture prenne du temps.
Tout désistement doit être signalé par e-mail  (info@ufep.lu) ou par courrier à l’Ufep le plus tôt possible. 
Merci de bien vouloir respecter les conditions d'annulation
  • Pour une annulation de 15 à 6 jours calendriers avant la date du début de la formation, nous retenons 50% des frais d'inscription. 
  • Pour une annulation signalée moins de 6 jours avant le début de la formation, nous retenons l'intégralité des frais d'inscription. 
  • C'est seulement en cas de force majeure avec certificat médical à l'appui (maladie, accident...) que les droits d'inscription pourront être remboursés. Le motif "pour raison d'organisation du service" ne constitue pas un cas de force majeure.
À la fin d'une formation, comment puis-je télécharger mon certificat de présence ? 
Afin de télécharger votre certificat de présence, veuillez vous connecter au compte avec lequel vous êtes inscrit-e à la formation. Vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Mon compte" et suivre les étapes ci-dessous